Revue de Presse :

Blues & Co n°43 mars-Avril-Mai 2008

Mr Tchang & Texas Sluts *****

La gueule des intégros quand ils vont se mater la tronche des Texas Sluts ! Te raconte pas ! Pas habituel un look de même dans le monde feutré du blues trad., bon côté alt country ou Americana music on trouve bien un ou deux frappés, mais dans le blues pas courant….Alors là des travelos !! Sûr qu’ils vont même pas se l’acheter les blaireaux, vont croire avoir à faire à des punks, pas d’humour un intégro…Et pourtant z’auront sacrément torts…Mais un intégriste c’est un intégriste « et pis c’est tout !! » Alors te bile pas mon gars et fais toi du bien en t’offrant à la déguste cette superbe rondelle, que tu m’en diras des nouvelles. Oui parce que là ! C’est la classe, une sacrée merveille qu’elles nous ont concoctés nos « salopes texanes ». c’est du blues bien sur mon gars, mais pas n’importe lequel, celui initié par Otis Clay, James Brown, Ray Charles, un mixe de reprises et de compos, toutes plus chiadées les une que les autres, du blues qui transpire, dégouline de soul, de funk et de rythm’n blues.

Comment cela t’étonne ? Ben oui l’Tonton s’y met au funk…Mais normal quand c’est joué avec une telle maestria et un tel talent. C’est tout bonnement monstrueux de groove, d’émouve et de frissons et c’est sans fin que cela tourne et retourne dans un nourrin qu’en peut plus tellement l’est gâté l’drôle, une belle vie en somme, celle de nourrin chez Tonton…

Drivées par un Sam Tchang éblouissant de classe, que ce soit au chant où il excelle qu’à la guitare où là…Ben là ? Vlà que je manque de mot pour qualifier ce que je ressens, trop fort le mec ! C’est propre, fluide au possible, pur et cristallin, rond et chaleureux, en un mot magique, du grand Tchang. Un Sam impérial, boosté par une rythmique d’acier tenue par Miss Tiffany Slim et Fire Vince aux fûts sans oublier bien sûr les solides Big Slim à la guitare rythmique et Professor X aux keys, cinq larrons en foire, une foire musicale et une grande dégoulinade de plaisirs et de sensations de félicité…à laquelle se sont joints pour un titre et le fun Anthony Stelmaszack (guitare) et Flûo (sax). L’Tonton il adore…allez encore une petite giclée

Tonton Erick

retour à la revue de presse