(...)"Listen to the funky bass!" Les notes lâchées par Tiffany Slim (...) groovent pour en appeller d'autres, celles de la chinese guitar de Mr Tchang, maître chanteur de la 6 cordes qui incendie toutes les scènes blues de l¹Hexagone depuis dix ans.
Formé en 2002, le binome à l'origine des Texas Sluts s'est allié Big Slim, guitare second couteau incisif, le Professeur X et ses subtiles incursions jazzy aux claviers, Fire Vince aux drums qui soutient l'édifice avec une furieuse élégance.
A partir de la voix soul, du brio instrumental et de l'énergie électrique de Mr Tchang, le groupe s'est construit un répertoire aux influences multiples : soul sudiste issue des labels Hi Records et Stax, funk de James Brown, de Johnny Guitar Watson, des Isley Brothers, blues contemporain de Albert Collins, Robert Cray ou Bobby Rush!
(...) Une fille et 4 gars à moins que ça ne soit le contraire ! ont bien l'intention de réveiller le blues, le funk, la soul et de prouver qu'aujourd'hui, il est possible de réinventer une musique qui se doit d'être populaire au sens le plus noble.
" On the game" tapine devant la porte et dit à chacun : marre-toi, habille-toi en travelo, nique ton père, arrose tes racines en pissant dessus pour les faire grandir, et bouge tes pieds.
Le tout avec respect, amour et générosité.
Mais si, c'est possible : Mr Tchang et les Texas Sluts sont des salopes honnêtes.
lire la présentation complète par Fisso.