Parce qu'il y a aussi ce mot, Texas, qui puise à d'autres sources et convoque d'autres mythes : puits de pétrole, cow-boys, peine de mort face aux ombres éternelles de Blind Lemon Jefferson et de Leadbelly. Et le Texas Flood de Stevie Ray Vaughan pour noyer le poisson!
Une seule réponse à tant de mystère : fuir, tourner le dos au passé, éclater les carcans, transformer toute forme d'héritage, faire le trottoir plutôt que rendre hommage.
On the game !

"Listen to the funky bass!" Les notes lâchées par Tiffany Slim, dont la fine silhouette maîtrise un jeu félin, profond et musclé (décidément, ne pas se fier aux apparences !) groovent pour en appeller d¹autres, celles de la chinese guitar de Mr Tchang, maître chanteur de la 6 cordes qui incendie toutes les scènes blues de l¹Hexagone depuis dix ans.
Formé en 2002, le binome à l'origine des Texas Sluts s'est allié Big Slim, guitare second couteau incisif, le Professeur X et ses subtiles incursions jazzy aux claviers, Fire Vince aux drums qui soutient l'édifice avec une furieuse élégance.
A partir de la voix soul, du brio instrumental et de l'énergie électrique de Mr Tchang, le groupe s'est construit un répertoire aux influences multiples : soul sudiste issue des labels Hi Records et Stax, funk de James Brown, de Johnny Guitar Watson, des Isley Brothers, blues contemporain de Albert Collins, Robert Cray ou Bobby Rush!
Les 12 titres de l'album font la part belle à des reprises traitées comme des compos : entre autres "I'd rather be blind" de O.V. Wright, " I believe to my soul" de Ray Charles, "Under pressure" de Little Jimmy King, morceaux réinterprétés, ficelés perso, désacralisés, affranchis des figures tutélaires pour mieux les actualiser. suite p3